Règles FKU "Fallen Kingdom of Utopia"

Aller en bas

Règles FKU "Fallen Kingdom of Utopia"

Message par CorpsSacrement le Jeu 5 Oct - 14:52

Jeux FKU



Infos techniques


Version : Minecraft Vanilla
L’adresse du serveur et la version du jeu serons communiqués aux participants le jour du jeu afin d’éviter les problèmes.
Difficulté : Classique (normal ou difficile) -> Régénération par la nourriture activée et vie infinie.
Map : Map buildée avec décors selon le thème + grottes modifiées (très ouvertes et minerais accessibles à toute hauteur)
Plugins : OUI (interdiction de pose de bloc en dehors des bases – délimitation des bases)
Communication : Via salons vocaux discord pour dialogues entre équipiers, via tchat Minecraft pour dialogues entre les équipes.
Nombre de participants :
Minimum 4 personnes – 2 équipes
Maximum 4 équipes
Par équipe de 2 ou 3 joueurs
Administrateur des parties :  Niroleta06
Durée estimée du jeu : Environ 2h – 2h30 pour le jeu de base à 2 équipes. La durée peut être augmentée en cas d’apparition d’event spécifiques (cf. § règles du jeu) ou avec plus d'équipes.

Jeu


Principe général :
Chaque équipe doit construire et protéger une base. Le but étant de trouver la "salle des coffres" de l'équipe adverse et d'y rester pendant 1 minute pour pouvoir éliminer celle-ci du jeu. Bien évidemment le but et de se préparer au mieux avant d'aller essayer de botter les fesses des autres. C’est un jeu axé PVP donc il y aura du fight ! FKU reste cependant un jeu très complet et permet de combiner un peu tous les aspects du Minecraft que l’on aime tant :p.
Conditions de victoire :
Pour gagner la partie, la totalité des membres de l’équipe doit rester pendant 1 minute dans la salle des coffres ennemie (cela implique que si 1 membre de l’équipe meurt avant les 1 minutes, le compte à rebours pour la gagne ne reprendra que lorsque celui-ci sera revenu dans la salle des coffres avec ses équipiers).
Dans le cas d’un jeu avec plus de 2 équipes, l’équipe qui se fait éliminer voit ses membres être dispatchés dans les équipes restantes en jeu. C’est l’équipe qui a éliminée l’autre équipe qui décide du dispatchement. De plus la totalité du contenu de la base de l’équipe éliminée revient également à l’équipe qui l’a éliminée.
Règles de jeu :
Afin de rendre le jeu plus dynamique et percutant, il y a des règles à respecter. Ces règles ne sont pas là pour faire ch** mais au contraire pour amener une expérience de jeu plus intense et plus  prenante. Les règles énumérées ci-dessous sont les règles que nous avons choisi et que nous trouvons les plus adaptées pour cette partie. Il en existe d’autres mais j’ai volontairement choisi de ne pas les inclure (nos expériences de jeu peuvent cependant nous amener à les modifier dans le futur). Certaines règles sont évasives afin de laisser une certaine liberté aux joueurs et l’obliger à réfléchir pour trouver des failles !!
Il est primordial que chaque joueur les connaisse avant le jeu (je conseille éventuellement de les imprimer avant le jeu par exemple pour les avoir toujours sous les yeux).
Des variantes avec quelques events pourront être intégrées en cours de jeu (en fonction de l’humeur de l’organisateur ^^) et pourrons amener à obtenir des récompenses intéressantes. Ces règles spécifiques seront détaillées pendant le jeu.
1- 1 base à défendre par équipe. La taille des bases est restreinte à 30x30 blocs
2- Tous les blocs de la map peuvent être cassés sauf ceux constituant la base ennemie qui ne doivent être cassés que par des explosions.
3- Il est interdit d'utiliser des blocs du décor de la map (par exemple charbon, toile d'araignée, Pierre lumineuse ...) en dehors des blocs de nourriture (pastèque par exemple) ou blocs de construction (terre, pierre, bois, argile ...).
4- Il est interdit de poser des blocs en dehors de sa base (pas de limitation au niveau de la hauteur). Cela inclus également la base ennemie -> Cette fonctionnalité est gérée par un plugin.
5- Les seuls blocs autorisés à être posés en dehors des bases sont les blocs de TNT, les seaux d'eau et de lave, les torches et les panneaux.
6- Il est interdit de monter sur un bloc de TNT.
7- Les blocs de TNT doivent être obligatoirement posés sur la face supérieur d'un bloc. Il est également interdit d’empiler les TNT les unes sur les autres.
8- l’accès à ses grottes doit être situé à l’intérieur de sa base (il peut être rebouché ou caché si l’on veut).
9- Il n’y a aucune restriction de pose ou de casse de blocs dans le Nether et dans l’end.
10- Chaque équipe doit placer la totalité de ses coffres dans sa salle des coffres et nulle part ailleurs.
11- La salle des coffres (et sa « porte d’entrée ») doit se situer au maximum 20 blocs au-dessus ou en-dessous de la surface de la base.
12- La salle des coffres doit être accessible sans que les ennemis ne doivent casser de bloc (exploitation de glitch autorisé).
13- Les pièges sont autorisés à l’intérieur de sa base pour la protéger mais les pièges passifs (ceux qui bloque l’ennemi mais sans le tuer) sont interdis. Il faudra donc soit faire des pièges pour ralentir l’ennemi, le blesser, le tuer ou le bloquer mais en lui laissant le moyen de se suicider (par exemple un trou d’eau mais avec 2 de profondeur d’eau afin qu’il puisse se laisser noyer s’il tombe dedans).
14- Le PVP est interdit les 2 premiers jours (les 40 premières minutes de jeu) - Ceci inclus l'interdiction de grief dans les coffres et/ou fours adverses et même de passer dans la base adverse (que ce soit à la surface ou dans les grottes)
15- Il est interdit de se placer sur les hauteurs pour tirer des flèches à l’intérieur d’une base ennemie.
16- L’espionnage est tout à fait autorisé et même encouragé !
17- Lorsque qu’un joueur tue un autre joueur, il est autorisé à prendre la totalité de son équipement tombé au sol et peut en faire ce qu’il souhaite (le garder, le détruire ou même le rendre à son ennemi).
18- Il est interdit d’utiliser une Enderperle pour rentrer à l’intérieur d’une base ennemie.
19- Il est interdit de construire un portail du Nether. Il y en a déjà un qui existe et qui est situé en milieu de map. Par contre il n’est pas ouvert il faudra donc prévoir de quoi l’allumer.
20- Il est interdit de pièger le portail du Nether (par exemple placer de la lave aux abords du portail afin que les ennemis tombent dedans lorsqu’ils arrivent dans le nether).
21- Les joueurs explorant une forteresse du Nether sont obligés de laisser au moins une verrue du Nether sur chaque plantation présente dans la forteresse. Ceci afin de ne pas pouvoir empêcher l’équipe adverse de créer des potions.
22- Il est interdit d'utiliser des blocs d'obsidienne pour renforcer sa base.
23- Il est interdit de crafter une pomme de Notch (existe encore en 1.8 ).
 
Infos pratiques :
Les informations énumérées ci-dessous ne sont en aucun cas obligatoires mais sont là pour permettre une meilleure compréhension du jeu et pour vous apporter quelques conseils si vous débutez.
 
1- Même si l’aspect recherché dans le jeu est purement PVP, il ne faut oublier d’avoir de quoi manger. A vous de faire votre choix (Cultures, élevage …).
2- Ce jeu est très stratégique et demande d’établir une stratégie qui peut être basée sur l’attaque ou sur la défense ou même sur les 2 ! A vous d’établir la vôtre et de dispatcher les tâches entre chaque membre afin d’être prêt au fight le plus rapidement possible.
3- L’attaque d’une base ennemie peut se faire de 2 manières : soit en passant par le dessous de la base (via les grottes), soit par la surface via un assaut à la TNT. Dans le 1er cas il est donc conseillé de penser à cacher son entrée de grotte afin d’éviter que nos ennemis ne puissent s’en servir contre nous. Dans le second cas, il est indispensable de farmer les TNT (et donc la poudre à canon et le sable).
4- Il est fortement conseillé de créer rapidement un mur d’enceinte autour de sa base afin d’être protéger au minimum dès le début du jeu. Cette base doit faire 30x30 au maximum mais c’est la seule restriction ! Elle peut s’étendre sur la hauteur, en sous-sol, être très large ou peu large, composée des matériaux que l’on souhaite (hors obsidienne) et piégée à souhait !
5- La totalité des coffres doit se trouver dans la salle des coffres. Difficile donc de retourner chercher une épée ou une pièce d’armure pendant une bataille au risque de dévoiler l’emplacement de la salle à l’ennemi. Mais il existe d’autres moyens que les coffres pour pouvoir stocker des objets …
6- Il est impossible de poser des blocs hors de la zone de la base. Attention donc lorsque vous cassez des blocs car vous ne pourrez peut-être pas les reboucher … Attention également à ne pas s’aventurer dans des zones trop difficiles d’accès car la remontée pourrait être très compliquée !
7- Une des clefs du succès est la protection de la salle des coffres. Réfléchissez bien à toutes les manières de pouvoir la cacher (labyrinthe, pièges, fausses pistes …) …
8- L’espionnage peut être très utile afin de voir où en sont les ennemis dans la construction de leur base et pour essayer de repérer vers où se trouve leur salle des coffres, mais attention à ne pas être vu …
9- Le spawn des joueurs est réglé en milieu de map en début de jeu. Il est donc conseillé de crafter des lits et de les placer dans la base afin de pouvoir respawn dans celle-ci en cas d’attaque ennemie si on meurt. Les lits peuvent être placés n’importe où dans la base et il est conseillé de les cacher afin d’éviter qu’ils ne soient cassés pendant la bataille.
10- Le Nether est accessible dès le début de jeu, ce n’est pas un passage obligé mais bien utile pour trouver rapidement de l’xp et pour pouvoir réaliser des potions. De plus rappelez-vous qu’il n’y a pas de restrictions de pose ni de casse dans le Nether …
11- Même remarque pour l'end Wink mais attention au dragon !!!
12- Les succès (ou achievements) sont un bon moyen de savoir comment progressent vos ennemis mais cela peut également être un bon moyen pour leur faire croire de fausses choses …
13- N’oubliez pas que la condition de victoire est de trouver la salle des coffres ennemie. Pensez donc à camoufler vos coffres le plus rapidement possible avant que ce ne soit lui qui la trouve !


Dernière édition par CorpsSacrement le Jeu 26 Oct - 9:57, édité 4 fois
avatar
CorpsSacrement

Messages : 35
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 26
Localisation : Meurthe-et-Moselle - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règles FKU "Fallen Kingdom of Utopia"

Message par TomUtopia46 le Jeu 5 Oct - 21:40

Trop long a lire mais jte fais confiance Smile
avatar
TomUtopia46

Messages : 161
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 29
Localisation : Dinant - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règles FKU "Fallen Kingdom of Utopia"

Message par CorpsSacrement le Ven 6 Oct - 11:32

lol enfoiros va ! Ca prend à peine 5 petites minutes :p
c'était plus long à rédiger hein ! ^^
avatar
CorpsSacrement

Messages : 35
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 26
Localisation : Meurthe-et-Moselle - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règles FKU "Fallen Kingdom of Utopia"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum